Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage à condé avec Jeff GOBLET


Messages recommandés

Bon j'essaye un petit Compte rendu. Cette année comme l'année dernière la Ligue de Picardie organise des stages
d'enduro. Le Week dernier Arnaud et Moi avons participé à celui de Condé (on est également inscrit pour celui de
Jaulzy sur la spéciale des boubouches le 22 fev)

Départ à 7H dimanche, 7H20 chez nono fin près on accroche ma remorque à son surpuissant Jumpy 160CV et embarque son poumon
de 250 KT.
8H50 on arrive dans le paradis des enduristes en haut du ravin de Montigny. Accueil chaleureux de Jeff Goblet qui est vraiment un gars sympa
Café Croissant offert par la famille Verdoolaghe. On est 5 pilotes notre N°3 picard actuel Paul, un vieux comme nous en 125 KT et un petit jeune
de St Jean au bois que certain comme Grougrou et Hugues connaissent bien on a fait une sortie avec lui en foret.

On admire la 300 KT HUSQUI 2tps de JEFF allégée de son démarreur.

Départ pour le premier exercice à quelques dizaines de mètres de notre point de RDV. Au menu passage du pierrer de la spéciale en ligne et des troncs d'arbres.
Je n'ai qu'une seule photo pour l'instant.

But de l'exercice : correction des défauts et ensuite passage de plus en plus rapide ..........jusqu'à la limite. Bilan une poignée tordue et un protège main pété un gros choc sur le bas du genou( pas grave quand on est un dur)
Bilan de l'exercice les vieux maîtrisent bien se passage et Nono est déclaré la référence. Il nous a fait de supers passages vite et propre. Il a impressionné Jeff et les spectateurs présents. Dommage qu'il soit maintenant trop vieux pour faire carrière.


Je continue un peu plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le but de l'exercice était pour le pierrier d'arriver avec une bonne vitesse à l’entrée et la maintenir sans coup de gaz debout
sans poser le pied à terre. Pour les troncs comprimer la fourche puis légèrement cabré juste avant de taper la roue sur le tronc
puis bien conserver l'accélération pour ne pas avoir de coup de raquette au passage de la roue arrière.

Déjà bien émoussé pour ma part direction la cavée d'à coté en monté.




Là on déjà fait plusieurs passage en remontant toute la cavée sans conseille (on a commercé par bien chauffer). Ensuite exercice
de remonté de ruisseaux en équilibre sur les cales pieds le plus vite possible sans mettre le pied à terre.

Là l'astuce c'est aucun arrêt coûte que coûte de la roue arrière pour ne pas perdre adhérence (là c'est mon point fort les 27 ans de condé ont parlé  Twisted Evil )

Ensuite remonté de côte bien grasses pour ma part à partir de là cuit de chez cuit même en faisant demi tour au CRF je tombait. Heureusement l'heure du repas était là. En moins de 2mns retour au camp de base au coin du feu petit repas de wood riders. J'avais amené la bouteille de rouge les magrets de canard, pâté, bref de quoi récupérer une petite demi-heure.
On a pu encore apprécier la sympathie de Jeff et de la famille Verdoolaghe (les photos viennent de Sven le fiston 144TM)
Pour l’après midi un peu plus tard ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...