Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tuto nettoyage intégrale moto


Messages recommandés

Ne trouvant pas de tuto a ce sujet, je décide de rassembler tout ça ici !

nettoyage de votre moto !!!!    


pour ma part,
mon matos:
2 linguettes microfibres
un seau
un vieu t-shirt
du 666 malediction ( cire de lustrage rouge, comme le belgum)
une vielle brosse a dent
du produit a vitre
produit vaisselle
du shampoing
et de l'eau biensur !! chaude, tiéde et froide

Pour commencer, je lave ma moto de haut en bas. Parceque, la saleté et plus importante en bas qu'en haut. donc j'ai plus de chance de moin rayé la moto vu que toute la saleté reste sur la microfibre.
je remplis a moitier mon seau avec de l'eau tiéde, et je met du shampoing ( et oui !!!)le shampoing quand il séche ne fait pas de trace comme avec du pec ou mir vaisselle.
pour les insecte collé, une chiffonette microfibres bien humide, que je colle dessus et je laisse quelque minutes
puis je fais autre chose a attendent, le reservoire, l'autre microfibre mousseuse, je frotte doucement, je laisse la chifonnette glissé dessus. je n'appuis surtout pas.
le moteur, brosse a dent pour les coins et chiffonnette.
bras, fourche,garde boue, scelle, chiffonnettes bien mousseuse
jantes, chiffonnettes et eau chaude + produit vaisselle. et oui, quoi de mieux que le liquide vaiselle et l'eau chaude pour la graisse.

surtout, je conseille de gardé de l'eau froide propre a coté de soi. Une fois lavé, je rinçe tout de suite pour évité les traces.et si sa ne s'envas pas, ne fotté pas!! laissé une chiffonnette humide et revenez y plutart

Une fois propre, un coup de produit a vitre, pour retiré toutes les poussiéres avec le vieux t-shirt.

Et pour finir, je passe un coup d'huile de siliconne sur toutes la peinture, plastique. Sa dépose un petit film silicone et c'est tout doux !!!!lol

Enfin je fini par ma cire sur le collecteur et le pot d'échappement. 


un petit coup de graisse chaine, un peu d'huile pour les joints spi et c'est bon !!! 


YA PLUS QU'ADMIRER !!!!flower  flower  



voila comment je procéde. Et vous ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend de la saleté, si tu as une couche de 3 cm la oui, dabord karcher puis je fini a la main.

moi aussi je roule de tout temp, pour te dire cet hiver, j'ai fait du ski avec , ba oui le matin il faisait beau et le soir neige !!! arff pas ideale mais un pointe a 80 km/h sa laisse des trace dans le calbar !!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gé a écrit:
Juste avec des lingettes a bébé c'est encore plus efficace et ça fait briller


geoffray60 a écrit:
depuis j'utilise des lingette multi-surface, genre apta, sa marche super bien, et sa brille.


haaa mais moi aussi je les utilise les lingettes mais c'est que pour mes gantes!!
après j'ai les lingette bébé pour la carrosserie, le polich pour la carrosserie également
scratch le wd 40 pour les connectique puis le produit à plastique pour la faire brillé
et voilà après mon bébé brille comme si il était neuf geek  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
moi pareil que tom's!!!
je compte 2h minimum de nettoyage voir 3 ... si je la lustre geek 

Hai fils et moi je reste combien de temp dessu toi tu le sais hihihihihihi le wek au taf sur 12h bin je frotte 10h aller si prenez en de la graine sa      bisous biloute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est jet d'eau .
- Un sceau avec du produit vaisselle
- rinçage
-essuyage
- bombe aérosols pliz (effet brillant garantie)
- un coup de chiffon peau de chamois
- lingettes bébé pour la jantes arrière ou dégraissant
- nettoyage chaine et graissage
- hp 34 pour les chromes (mais pas a chaque fois)

Et le tour est joué . Peu chère et efficace !!! Durée du nettoyage en moyenne 2h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un produit en test qui a du sortir l'année derniere maintenant, et il est super eficace Smile
j'ai pas le nom en tete mais je regarde la bouteille ce soir, mais c'est un truc du genre CClean, j'avais eu sa chez moto passion a saint maximin, pendant une journée "porte ouverte", la société qui lancer le produit ete venue faire des demo et vendre le produit en exclusivité / avant premiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...